Wilrijk: bureau de police, académie et bibliothèque

La police locale de Wilrijk a inauguré un nouveau bureau de police au centre de Wilrijk. Ingenium assure la conception des installations techniques et est responsable du rapportage PEB.

Sur le même site, une académie des beaux-arts et une bibliothèque ont également été élaborée par la même équipe de projet. La conception architecturale a été assurée par le bureau d'architectes autrichiens Baumschlager et Eberle en coopération avec le bureau Vanhecke et Suls à Wilrijk. Ingenium assure la conception des installations techniques. 
Pour le bureau de police, ceci a débouché sur un bâtiment "à haute technologie". Outre les équipements de bureau "standard", il faut en effet tenir compte aussi, pour ce bâtiment spécifique, d’exigences supplémentaires comme par exemple la protection et la surveillance par caméra. En outre, le refroidissement de confort est réalisé au moyen d'échangeurs de chaleur sol-air et donc sans consommation supplémentaire d'électricité et d'énergie. 
Pour l'académie et la bibliothèque, des installations économes en énergie ont également été projetées. L'académie répond au niveau E maximum de 70 qui est imposé pour les bâtiments scolaires. 
Ingenium est également responsable du rapportage PEB de ce projet total.