L'université d'Anvers, Campus 3 Eiken, rénovation batiment A

Le projet sur le Campus 3 Eiken de l'Université d'Anvers comprend une transformation du bâtiment A pour les facultés de pharmacie, de biochimie et de médecine vétérinaire. La mission d'Ingenium réside dans la conception de la totalité de l'équipement technique.

Compte tenu de la modification des fonctions, à savoir le passage de simples cours (sciences humaines) à un bâtiment avec des laboratoires combinés à des bureaux, l'aménagement existant, y compris les installations techniques, sera totalement éliminé.

La mission d'Ingenium réside dans la conception de l'équipement technique complet selon les desiderata du maître d'œuvre, en accord avec l'architecte. Outre cela, Ingenium assure aussi le suivi de l'exécution des travaux. 
Les laboratoires sont disséminés sur quatre couches de construction, dont un étage souterrain. Le bâtiment comporte des laboratoires avec armoires LAF (Laminar Air Flow), des armoires à acides et à produits. En raison des exigences de sécurité spécifiques, un volume de ventilation élevé est exigé dans les laboratoires. Vu la présence d'une grande quantité d'armoires à acides et du débit de ventilation qui l'accompagne, on a choisi, d'un point de vue énergétique, de travailler avec un système VAV (Variable Air Volume). En outre, l'état des régulateurs de volume peut être suivi à distance de manière à consommer un minimum d'énergie à la suite de la ventilation.

Projets connexes

Aucun résultat. Veuillez saisir une autre combinaison ou un mot clé différent.