Rénovation du bâtiment de la Conscience

L'immeuble Conscience à Bruxelles est la propriété d'AXA Belgium S.A. et est loué par le gouvernement flamand. Commandé par AXA Belgium SA, le bâtiment sera rénové et adapté aux principes de la "nouvelle façon de travailler" :

- Un bâtiment ouvert et accessible avec des lieux de rencontre formels et informels

- Un concept de restauration adapté

- Nouveaux réseaux de communication

- Des salles de réunion suffisantes

- Des systèmes techniques à haut rendement énergétique adaptés au confort et à l'occupation.

Ingenium conçoit et étudie dans ce projet de rénovation les adaptations et renouvellements nécessaires des installations techniques existantes (chauffage, ventilation, refroidissement, plomberie, électricité à courant fort et à courant faible) afin de garantir un confort optimal aux utilisateurs après l'exécution, avec des installations efficaces en énergie qui peuvent faire face au taux d'occupation plus élevé.

Le projet sera réalisé par phases, le reste du bâtiment restant utilisé pendant chaque phase. Dans un premier temps, une nouvelle salle informatique sera installée dans le bâtiment, de sorte qu'il sera possible de passer de l'actuelle à la nouvelle salle informatique par étapes au cours de la prochaine phase de rénovation.

Le projet de rénovation est soumis à la certification Breeam avec l'ambition d'obtenir un score "excellent". Ingenium inclura bien entendu les mesures nécessaires à cet effet dans la conception des installations techniques, et nous effectuerons également des simulations de lumière du jour et de confort. A la livraison et après la mise en service, Ingenium appliquera finalement un processus de mise en service aux installations techniques renouvelées.