AZ Sint-Maarten

A proximité du ring de Malines, le nouvel hôpital Sint-Maarten sera érigé à partir de 2013. Ingenium assure la conception et le suivi de chantier de l'équipement technique complet de l'hôpital.

L'hôpital général Sint-Maarten fait partie de l'asbl Emmaüs. Près de 5 000 personnes travaillent dans plus de vingt unités de soins d'Emmaüs. 
Le concept technique de ce bâtiment d'environ 750 lits opte résolument pour la durabilité et la fonctionnalité.

Ingenium assure la conception et le suivi de chantier de l'équipement technique complet de l'hôpital. Nous utilisons notre propre expertise et savoir-faire dans le secteur hospitalier pour encadrer le maître de l'ouvrage de manière intensive. De cette manière, les décisions les plus optimales peuvent être prises en matière de confort, de budget et de fonctionnalité recherchée. Pour concrétiser ces décisions, une équipe de spécialistes est disponible dans les domaines HVAC, électricité, haute tension, gaz médicaux, sanitaires, communications et énergie. La partie médico-technique de l'hôpital comprend notamment 14 salles d'opération, un traitement de jour, des soins intensifs avec boxes high-care, une polyclinique, une division radiothérapie, une imagerie médicale et un service des urgences.

L'hôpital général Sint-Maarten prévoit la mise en service du nouvel hôpital vers 2018.