Infrastructure culturelle C-MINE

En 2001, la ville de Genk a acheté le complexe immobilier du site minier de Winterslag. Ce complexe immobilier constitue un artefact industriel majeur. Il est composé de bâtiments monumentaux, qui présentent une architecture de caractère et un intérieur unique.

Par égard pour le passé, la ville veut donner à ce complexe marquant une nouvelle fonction dynamique. L’un des projets réalisés est une infrastructure culturelle, qui sert tant pour la présentation que pour la production.

Dans le cadre du projet, un espace est destiné à la création de deux salles, dotées d’une scène : une de 500 spectateurs et une, plus petite, accueillant 250 spectateurs. Ces salles sont aménagées dans un nouveau bâtiment adjacent.

La tribune dans la petite salle offre une capacité de 250 places et est divisée en 2 parties - une au niveau de la scène et l’autre dans une fosse d’ascenseur, afin de créer un champ de vision optimal. TTAS a collaboré à la conception de l’auditorium ainsi qu’à l’équipement technique des auditoriums et de la cage de scène.

Il s’agit d’un projet de TTAS theaterbouw. Depuis juillet 2019, TTAS poursuit ses activités sous l’aile d’Ingenium.