STRATÉGIE DE CHAUFFAGE MECHELEN

Ingenium et Levuur élaborent ensemble une vision et une stratégie de transition thermique pour l'ensemble du territoire de la ville de Malines. 

Nous établissons différentes cartes montrant la demande de chaleur actuelle et future, le potentiel de rénovation et l'offre potentielle de chaleur (chaleur résiduelle de l'industrie, traitement des eaux, eaux de surface, eaux usées, géothermie à faible profondeur, énergie solaire thermique...) et développons une vision stratégique pour la transition au niveau des villes et des quartiers. Grâce à la participation, les parties prenantes nécessaires (les différents services de la ville, la province d'Anvers, Fluvius, les entreprises de services publics intercommunales, les coopératives d'énergie, les développeurs de projets, le gouvernement flamand, les producteurs de chaleur potentiels, etc.) sont largement impliquées et une coalition de chaleur est construite qui peut prendre la tête de la réalisation de la vision.
En outre, nous faisons un zoom sur l'élaboration pratique d'un certain nombre de sous-zones, telles que le parc d'affaires Mechelen-Zuid, le Mechelse Vesten et le grand développement mixte planifié de la friche industrielle du quartier Ragheno.
En outre, nous élaborons un cadre avec et pour les départements de la ville afin d'utiliser activement les cartes créées dans la politique urbaine.

Projets connexes

Aucun résultat. Veuillez saisir une autre combinaison ou un mot clé différent.