Care

Le fait de proposer des logements et des soins abordables, tout en les adaptant de manière flexible aux besoins actuels et futurs, demeure une équation difficile à résoudre. Par le biais de solutions durables et innovantes - telles que la domotique des soins de santé - nous misons sur le confort optimal pour le résident, et sur une maîtrise des coûts pour le gestionnaire.

Des centres d’hébergement et de soins, des logements à assistance, des infrastructures pour des soins psychiatriques et pour l’aide à la jeunesse, des établissements pénitentiaires, ainsi que d’autres types d’hébergement et de soins sont actuellement construits en vue d’héberger les personnes de manière fonctionnelle et confortable durant de nombreuses décennies. En raison de la taille des bâtiments, ceux-ci sont, par définition, de gros consommateurs d’énergie. C’est la raison pour laquelle les techniques de construction durables et écoénergétiques sont le gage d’une valeur ajoutée.

En raison du long cycle de vie des bâtiments d’hébergement et de soins, les clients sont généralement moins familiarisés avec les possibilités les plus récentes pour pouvoir effectivement se démarquer. Nos années d’expérience nous permettent de comprendre facilement les réalités de votre groupe cible, d’élaborer rapidement un concept approprié, et de vous fournir des conseils objectifs lorsque vous devez opérer des choix critiques.

Qui plus est, Ingenium est également le partenaire de connaissances idéal tout au long du cycle de vie de votre établissement ou de votre site de soins, et ce, de la première séance relative à la recherche d’idées au sujet de la conception concrète comprenant également un suivi de l’exécution, jusqu’à l’accompagnement lors de la mise en service et de la maintenance au niveau de la phase d’exploitation. Notre expertise et nos connaissances spécialisées vous déchargent des soucis liés à la gestion de vos installations complexes.