Nos employés extraordinaires

Grâce à notre curiosité permanente, et à notre mentalité ouverte aux changements, nous formons une équipe exceptionnelle et remarquable.

Tim Opsomer - Ingénieur de projet

« J’ai commencé en tant qu’ingénieur de projet junior. Sept ans plus tard, mon expérience m’a permis de devenir ingénieur de projet senior. À cet égard, je suis impliqué dans l’ensemble du processus de conception. De plus en plus, je suis amené à suivre également l’exécution sur le chantier. C’est stimulant d’encadrer un projet de A à Z. Pour les plus jeunes ingénieurs au sein d’Ingenium, je suis également l’interlocuteur pour tout ce qui a trait aux courants faibles. Dans le but de leur fournir un feed-back de manière constructive, j’ai suivi une formation relative à la manière de diriger en coachant. C’est vraiment bien qu’Ingenium accorde aussi une attention aux compétences générales. Je n’ai pas encore regretté d’avoir opté pour Ingenium, car le travail est stimulant, mais également en raison du fait que c’est une entreprise « chaleureuse », où nous sommes bien plus que des collègues. Le comité des fêtes – au sein duquel je participe activement - organise environ 7 activités importantes par an, et à chaque fois, au moins la moitié des employés de nos quatre filiales y participent. L’ambiance est donc bonne chez Ingenium ! »

Brecht Pauwels - Modeleur BIM

« J’ai commencé au sein d’Ingenium en postulant pour un emploi d’étudiant. À présent, j’y travaille depuis 17 ans. Mon travail n’a cessé d’évoluer. Ainsi, lorsque j’ai commencé à travailler, nous utilisions encore Autocad, un logiciel de dessin assisté par ordinateur dans un environnement 2D. Actuellement, j’effectue des modélisations 3D à l’échelle ou des modélisations des informations du bâtiment avec toute une équipe. À l’heure actuelle, je ne suis plus seulement dessinateur, mais je dois également maîtriser le travail des autres partenaires de la construction. Je tire beaucoup de satisfaction du fait de pouvoir commencer un très grand projet, et d’utiliser toutes mes connaissances pour pouvoir bien le structurer. Ce travail est donc loin d’être une simple routine. De plus, vous pouvez faire connaître à Ingenium la façon dont vous souhaitez évoluer dans votre travail : vous spécialiser dans un domaine, ou élargir vos horizons, et devenir, par exemple, chef de projet. Si les techniques et les projets très variés vous intéressent, et que vous recherchez un emploi dans un environnement agréable avec de chouettes collègues, Ingenium est l’entreprise idéale. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs ! »