Building services engineering

L’élaboration de concepts dans des plans concrets, ainsi que le calcul au dixième près dans des métrés et des budgets relèvent des compétences de nos ingénieurs en mécanique du bâtiment. Par ailleurs, ils suivent également de près la réalisation du projet de construction sur le chantier, et travaillent en étroite collaboration avec les autres partenaires impliqués dans la construction en question.

« Oser innover », tel est l’objectif qui les pousse chaque jour à concrétiser un projet. Ils se tiennent en permanence au courant des innovations et des nouvelles applications, et possèdent une expertise relative aux techniques de construction les plus diverses. De l’électricité - courant fort et courant faible - aux CVC, TIC, en passant par les sanitaires, la lutte contre les incendies, les ascenseurs, les gaz à usage médical, les équipements médicaux, sans oublier les systèmes de gestion d’immeubles.

Ils se concentrent sur la réduction des besoins énergétiques, sur l’utilisation maximale de sources d’énergie durable, et, le cas échéant, sur la récupération de la chaleur résiduelle provenant des processus de production. Il va de soi que la durabilité et l’efficacité énergétique vont systématiquement de pair avec une facilité d’utilisation optimale et un maximum de confort. Par ailleurs, il est toujours tenu compte de la fonctionnalité d’un bâtiment ou d’un site, et de l’intégration maximale des techniques dans l’architecture.