Startup & commissioning

La mise en service contribue à l’assurance de la qualité de l’ensemble du processus de construction. D’un programme équilibré d’exigences au début du projet, aux installations qui répondent à toutes les attentes lors de la mise en service du bâtiment : tout est évalué et testé de manière approfondie. Chez Ingenium, c’est une évidence d’appliquer cette méthode de travail pour chaque dossier de conception.

Si le secteur de l’aviation commercialise un nouvel avion, celui-ci sera soumis à des tests approfondis avant d’effectuer son premier vol lors du voyage inaugural. Personne ne songe à monter à bord d’un avion qui n’aurait subi qu’une inspection visuelle superficielle, et auquel on « bricole » durant les premières heures de vol. Les bâtiments complexes et de grande taille coûtent souvent tout aussi cher, voire plus qu’un avion. Toutefois, les installations techniques ne sont souvent pas au point lors de la réception.

Grâce à une mise en service systématique tout au long du processus de construction, Ingenium permet d’éviter toute perte de temps, d’argent, et de confort lorsque le bâtiment est déjà en cours d’utilisation. Au début du projet, le programme d’exigences est minutieusement examiné et établi de manière détaillée. Tout au long de la phase de conception et d’exécution, ce programme fait office de fil conducteur en vue de garantir la qualité. Lorsque l’installation est terminée, il est procédé non seulement à des contrôles visuels, mais le fonctionnement fait également l’objet de tests approfondis. Toutes ces étapes sont soigneusement documentées dans le dossier relatif à l’ouvrage fini. Ainsi, au moment de la mise en service du bâtiment, le client sait également que ce dernier est effectivement prêt à être utilisé, et que le confort sera conforme aux attentes.