Education

Grandir dans un environnement scolaire austère n’est plus en phase avec notre époque. L’école moderne est saine, sûre, durable et écologique. De plus, elle dispose de techniques de construction flexibles qui évoluent en phase avec un paysage scolaire en mutation rapide.

En se concentrant continuellement sur l’acquisition et le renouvellement des connaissances, Ingenium entretient un lien naturel avec l’éducation. Ce monde est en pleine évolution. Grâce aux technologies multimédias, les écoles s’ouvrent au monde, et entrent en dialogue avec celui-ci. Les écoles maternelles, primaires et secondaires interagissent avec le quartier dans lequel elles sont ancrées, et mettent leur infrastructure à la disposition de tiers après les heures de classe. Les universités deviennent de plus en plus des centres de connaissances multifonctionnels.

Pour nos ingénieurs, la conception du bâtiment scolaire du futur – dont la conception débute dès aujourd’hui – se traduit par une recherche inventive en vue de trouver l’intersection optimale entre la durabilité écologique, économique et socioculturelle, sans que le confort n’ait à en pâtir.