Smart Office buildings

‘Smart buildings' are becoming increasingly popular. Since the term is often interpreted in very different ways, Ingenium documents exactly what a 'smart and sustainable work and living environment' is. In addition to the now obvious energy efficiency, the focus is also on the user’s well-being.

This new aspect also requires a different approach during the design of the building and in the techniques. We use the principles of WELL as a benchmark to guarantee the user’s well-being. What is crucial is that they can intervene themselves in, for example, the ambient temperature, ventilation, sun blinds or light intensity. In this way, they have control over increasing the quality, health and comfort of their working or living environments.

Thanks to the maximum use of renewable energy, the techniques used are not only sustainable and energy-efficient, resulting in low maintenance costs. Smart buildings typically integrate techniques. Various measuring sensors and controls are linked to the building’s digital management system, which, in turn, exchanges data with the smart city. This makes the building intelligent, adaptive and flexible.

A well-designed smart building or office fully meets the wishes of the user and the client. Ingenium also optimises the building during its entire life cycle and gives you - with audits and model specifications, among other things - control for efficient and economic management. This allows you to maximise the return on your investments.

Smart Office buildings

La conception de « bâtiments intelligents » est de plus en plus répandue. Afin de clarifier ce concept, Ingenium précise ce qu’implique exactement un tel environnement de travail et de vie intelligent et durable. Maintenant que l’efficacité énergétique n’est plus à démontrer, le bien-être de l’utilisateur est désormais placé au centre des préoccupations.

Ce nouveau facteur nécessite également une approche différente lors de la conception du bâtiment et des techniques. À cet égard, les principes de WELL sont utilisés comme critère en vue de garantir le bien-être de l’utilisateur. Il est crucial que l’utilisateur puisse régler personnellement des paramètres tels que la température ambiante, la ventilation, la protection solaire, ou l’intensité lumineuse. Ce dernier possède ainsi les clés destinées à améliorer la qualité, la santé et le confort de son environnement de travail ou de vie.

En raison de l’utilisation maximale des énergies renouvelables, les techniques utilisées sont non seulement durables et efficaces sur le plan énergétique, mais elles vont également de pair avec un faible coût d’entretien. Un bâtiment intelligent se caractérise principalement par l’intégration des techniques. Ainsi, plusieurs commandes et divers capteurs sont reliés au système de gestion numérique du bâtiment, lequel échange à son tour des données avec la « ville intelligente », ce qui permet de rendre le bâtiment intelligent, adaptatif et flexible.

Un bureau ou un immeuble intelligent bien conçu répond entièrement aux souhaits de l’utilisateur et du client. De plus, Ingenium optimise l’immeuble tout au long de son cycle de vie, et vous livre les outils pour pouvoir bénéficier d’une gestion efficace et économique, et ce, par le biais d’audits et de modèles de cahiers des charges. De cette façon, vos investissements génèrent un rendement maximum.

Projets connexes

Aucun résultat. Veuillez saisir une autre combinaison ou un mot clé différent.