Industry

Même dans un environnement industriel, une utilisation durable et efficace de l’énergie est actuellement une nécessité. Grâce à une conception intelligente et à un réglage correct des systèmes, combinés à une surveillance et à une optimisation des processus opérationnels, il est possible de réaliser d’importants gains, tant financiers que sur le plan de la durabilité.

L’énergie est un facteur non négligeable qui entre en ligne de compte dans la structure de coûts d’une entreprise industrielle. Des économies peuvent être réalisées tant par le biais des techniques énergétiques dans les bâtiments, que par le biais des équipements d’utilité publique et par l’énergie nécessaire au processus de production. L’identification et la résolution des problèmes liés à l’énergie non productive – telle que les fuites d’air comprimé, l’efficacité du traitement de l’air, le système CVC, et la consommation d’énergie durant les pauses et les week-ends – permettent également de réaliser d’importantes économies.

Les installations et les équipements d’utilité publique existants à destination des processus industriels font l’objet d’une analyse par des audits, et d’une optimisation grâce à des études et à des plans énergétiques. Par ailleurs, des aspects tels que la sécurité et la fiabilité sont également étroitement surveillés. Des appareils de mesure dotés d’un logiciel professionnel pour la surveillance intelligente de l’énergie permettent de gérer personnellement l’infrastructure de manière rentable et efficace.

Projets connexes

Aucun résultat. Veuillez saisir une autre combinaison ou un mot clé différent.