Retail & Logistics

Retail and logistics are characterised by a high level of space utilisation, short throughput times and small profit margins. The latter come under even more pressure if the buildings, utilities and process installations are not energy-efficient and reliable. Ingenium designs sustainable solutions. It analyses and optimises to achieve a better return.

We advise, study and design new technical installations and equipment and provide support in technical price comparisons and the final allocation. You can also contact Ingenium for the follow-up of the project from design to delivery and for drawing up maintenance plans.

Existing utilities and installations for industrial processes are analysed via audits and optimised with energy studies and plans. Safety and reliability are closely monitored in the process. Measuring equipment with professional software for intelligent energy monitoring makes it possible to manage the infrastructure itself cost-efficiently.

 

Related projects

No results found. Please try a different combination or a different keyword.

Retail & Logistics

Le commerce de détail et la logistique se caractérisent par une utilisation importante de l’espace, des temps de production courts, et de petites marges bénéficiaires. Ces dernières sont encore davantage mises sous pression si les bâtiments, les équipements d’utilité publique et les installations de traitement ne se caractérisent pas par leur fiabilité et leur utilisation rationnelle de l’énergie. Ingenium conçoit des solutions durables, et procède ensuite à une analyse et à une optimisation en fonction d’un meilleur rendement.

Nous conseillons, nous étudions et nous concevons de nouvelles installations, ainsi que de nouveaux équipements techniques. Par ailleurs, nous fournissons également une assistance lors de comparaisons techniques de prix et de l’attribution finale. Vous pouvez également vous adresser à Ingenium pour le suivi du projet, de sa conception à son achèvement, ainsi que pour l’établissement des plans de maintenance.

Les installations et les équipements d’utilité publique existants à destination des processus industriels font l’objet d’une analyse par des audits, et d’une optimisation grâce à des études et à des plans énergétiques. Par ailleurs, des aspects tels que la sécurité et la fiabilité sont également étroitement surveillés. Des appareils de mesure dotés d’un logiciel professionnel pour la surveillance intelligente de l’énergie permettent de gérer personnellement l’infrastructure de manière rentable et efficace.

Projets connexes

Aucun résultat. Veuillez saisir une autre combinaison ou un mot clé différent.