The Ingenium group is an engineering team that specializes in technical challenges in an urban context. Our engineers are passionate about sustainability, energy and comfort issues in buildings. We devise solutions for safe and reliable technical installations, within economic preconditions. Passion and commitment are what characterises our engineers.

The Ingenium group consists of three sister companies, Ingenium, Industrium, Electrium, and employs over 100 people. Joining forces gives our customers great advantages in terms of a complete range of services through knowledge and expertise sharing.

Ingenium

As an independent engineering firm, INGENIUM is shaping the future in a sustainable way. We study, advise, design and optimise the physical construction qualities and technical installations of buildings, individually and at site and district level. The result? Buildings that are energy-efficient, sustainable and intelligent, with zero-energy buildings as the ultimate goal.

 

Industrium

INDUSTRIUM specialises in energy projects in industry and retail. We carry out audits in which we measure energy efficiency and cover all engineering of the special technology (HVAC, industrial cooling, data and communication technology, security, electricity, lighting, etc.).

Electrium

ELECTRIUM advises on the production and distribution of electrical energy and carries out cable and short-circuit calculations. In this way, we increase the reliability, safety and availability of electrical installations.

Ingenium Group se compose d’une équipe d’ingénieurs, spécialisés dans les défis techniques au sein de l’environnement construit. Nos ingénieurs sont passionnés par les questions liées au développement durable, à l’énergie et au confort dans les bâtiments. Nous imaginons des solutions en vue de la mise au point d’installations techniques sûres et fiables, dans le cadre des conditions-cadres économiques. L’envie et l’implication, telles sont les qualités qui caractérisent nos ingénieurs.

Ingenium Group se compose de 3 filiales, à savoir Ingenium, Industrium et Electrium. Le groupe emploie plus de 100 personnes. L’union de nos forces se traduit par de grands avantages à l’attention de nos clients. Ainsi, nous sommes à même de pouvoir leur proposer une gamme complète de services grâce au partage des connaissances et de l’expertise.

Ingenium

En tant que bureau d’études indépendant, INGENIUM confère une forme durable à l’avenir. Nous étudions, nous conseillons, nous concevons et nous optimisons les propriétés physiques des bâtiments, ainsi que les installations techniques des bâtiments, et ce, de manière individuelle, mais également au niveau du site et du quartier. Le résultat? Des bâtiments à faible consommation d’énergie, durables et intelligents. À cet égard, notre but consiste à concevoir des bâtiments qui ne consomment pas d’énergie.

Industrium

INDUSTRIUM est spécialisé dans les projets énergétiques au sein de l’industrie et du secteur relatif au commerce de détail. Nous réalisons des audits dans le cadre desquels nous mesurons l’efficacité énergétique. Par ailleurs, nous nous chargeons de l’ingénierie complète des techniques spéciales (CVC, refroidissement industriel, technologies de communication et de l’information, sécurisation, électricité, éclairage, etc.).

Electrium

ELECTRIUM fournit des conseils relatifs à la production et à la distribution d’énergie électrique, et effectue des calculs de câbles et de courts-circuits. Ainsi, nous augmentons la fiabilité, la sécurité et la disponibilité des installations électriques.

fournit des conseils relatifs à la production et à la distribution d’énergie électrique, et effectue des calculs de câbles et de courts-circuits. Ainsi, nous augmentons la fiabilité, la sécurité et la disponibilité des installations électriques.