Nos clients ont la parole

ELS WERBROUCK ET ELS WELVAERT - UGENT

« En ce qui concerne l’enveloppe de l’immeuble Ledeganck, nous avions initialement prévu de conserver la façade extérieure, mais de doter le côté intérieur d’une nouvelle façade. Ingenium a réussi à nous convaincre d’opter pour la solution inverse. À présent, nous sommes très heureux du résultat, lequel permettra de réaliser des économies d’énergie considérables. Sur ces entrefaites, il a également été procédé au désamiantage de la façade, vieille de 60 ans. »

 

« Nous sommes un client qui aime prendre la direction des opérations, qui examine minutieusement l’ensemble, et qui n’accepte pas purement et simplement n’importe quelle proposition. Par conséquent, Ingenium ne disposait donc que d’une marge de manœuvre relativement restreinte, ce qui n’a pas empêché les employés d’Ingenium de nous indiquer de manière proactive quand nos normes n’étaient pas réalisables dans la pratique, ou à quel moment une modification de la législation avait une incidence sur nos projets. »

 

Ingenium recherche toujours des solutions, tant en termes d’options alternatives en vue d’accroître le confort de vie et de travail, qu’en termes de propositions qui ont un impact positif sur le budget. Par ailleurs, nous avons également constaté qu’en cas de sous-estimation de certaines situations par les employés d’Ingenium, ceux-ci le reconnaissaient sans problème, et communiquaient ouvertement à ce sujet, tout en adaptant la solution proposée, le cas échéant. De plus, il existe une forte interaction au sein de l’équipe d’Ingenium, ce qui permet d’assurer une bonne coordination de l’ensemble des étapes du projet. »