Hospitals

Au sein d’un établissement hospitalier, le patient se trouve au cœur des préoccupations. Le défi permanent consiste à associer les meilleurs soins au confort optimal durant l’hospitalisation. C’est la raison pour laquelle les techniques de construction ne doivent pas seulement être fiables, sûres et flexibles. En tant que grand consommateur d’énergie, il est donc essentiel de mettre l’accent en permanence sur le coût total de propriété.

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans les projets les plus complexes en matière de construction, de rénovation et de réaménagement d’hôpitaux, nous savons que seule une approche globale permet de mener à bien ces projets. Tout l’art consiste à combiner les intérêts et les souhaits des nombreux groupes d’utilisateurs, et à les transposer dans un environnement de travail et de séjour performant, hygiénique, sûr et agréable, et ce, en cocréation avec l’architecte et le maître d’ouvrage. En outre, les hôpitaux imposent des exigences particulières en matière de technologies énergétiques, tant en termes de fiabilité à court et à long terme, qu’en termes d’efficacité. Seules des solutions durables et innovantes peuvent permettre à un établissement hospitalier d’être toujours en phase avec les normes actuelles et futures.

Ingenium est le partenaire de connaissances idéal tout au long du cycle de vie de votre établissement ou de votre réseau hospitalier, et ce, de la première séance relative à la recherche d’idées au sujet de la conception concrète comprenant également un suivi de l’exécution, jusqu’à l’accompagnement lors de la mise en service et de la maintenance au niveau de la phase d’exploitation. Notre expertise et nos connaissances spécialisées vous déchargent des soucis liés à la gestion de vos installations complexes.