Culture & Heritage

Dans les musées (publics et privés), les centres culturels, les théâtres et les bâtiments qui se caractérisent par leur grande valeur patrimoniale, l’expérience et le confort des visiteurs occupent une place prépondérante. Les techniques contribuent de manière flexible et variée à la maximisation de cette expérience.

Ainsi, il est tenu compte de la multifonctionnalité croissante au niveau de l’utilisation des espaces, ainsi que des possibilités d’exposition optimales d’une collection ou d’une représentation. Dans le cas de collections de valeur, la sécurité et le stockage des pièces ou des objets constituent également un point d’attention supplémentaire.

Par ailleurs, les bâtiments qui se caractérisent par une valeur spécifique en tant que patrimoine immobilier, ou en raison d’une architecture particulière requièrent également des exigences supplémentaires. À cet égard, l’intégration invisible des techniques dans l’architecture, ou plutôt l’accentuation de l’architecture par le biais des techniques s’avère essentielle. En outre, l’optimisation de l’efficacité énergétique, ainsi que l’adaptation aux normes énergétiques en constante évolution nécessitent une expertise spécifique.