Theaterbouw

Fondé en 1997, le TTAS Theaterbouw est devenu une référence dans le monde culturel. En tant que bureau d'études indépendant, l’entreprise est spécialisé dans la conception et la construction de bâtiments d'accueil par des études détaillées. Depuis juillet 2019, TTAS theaterbouw poursuit ses activités sous l'égide d'Ingenium. Ensemble, nous ne visons rien de moins que l'excellence.

TTAS theaterbouw a toujours eu pour but de construire de belles salles. L'art de créer un espace pour les arts de la scène est central, en comblant le fossé entre le monde des artistes et celui de la construction.

L'essence de theaterbouw est de fournir un espace approprié pour les spectacles et les concerts, une salle qui rassemble les gens pour vivre ensemble une expérience culturelle. L'application correcte des installations techniques du théâtre ne suffit pas à elle seule à (re)construire une bonne salle. Toutes les autres fonctions du bâtiment contribuent de manière significative au bon fonctionnement du théâtre pour les visiteurs, les artistes et les techniciens.

La conception, la planification et la construction de bâtiments complexes adaptés aux arts de la scène tels que la danse, la musique et le théâtre exigent une grande expertise. TTAS theaterbouw peut offrir une valeur ajoutée évidente à l'équipe de conception. Les expériences de l'industrie et du théâtre sont réunies dans des solutions d'équipements culturels qui ont déjà fait leurs preuves dans la pratique. Un examen critique des souhaits des utilisateurs sur la base de nos connaissances pratiques peut aider à éviter des défauts qui seront difficiles à réparer par la suite. Par exemple, la surestimation ou la sous-estimation de la capacité d'une salle continuera de déterminer la durée de vie du bâtiment.

Nous fournissons également à nos clients une expertise sur l'architecture de la salle et de ses environs. Quelle est la meilleure façon de construire une salle de culture ? Quelles sont les lignes de visée, les largeurs de scène et les ouvertures de scène idéales ? Et quelles sont les dimensions des allées et des sièges afin de combiner un maximum de capacité d'espace avec un maximum de confort pour l'amateur de culture ? Mais aussi : comment faire en sorte que la performance se déroule sans heurts du camion à la scène, d'une manière agréable tant pour les techniciens de la maison que pour les techniciens extérieurs?

Que ce soit pour des projets de construction neuve ou de rénovation, nous travaillons ensemble avec l'équipe d'architectes et d'ingénieurs, en étroite collaboration avec les clients et les utilisateurs. Ceci depuis les premières esquisses et entretiens jusqu'à l'occupation du bâtiment, et toujours avec une grande attention au timing et au budget. Il en résulte des bâtiments publics qui fonctionnent de manière optimale grâce à une bonne intégration des techniques dans la conception architecturale.